ASTUCES

Comment gagner au laser game tactique ?

Conseils pratiques

Ce n'est pas pour rien, si le laser tag est appelé un jeu tactique militaire. Il a ses propres règles et astuces. Pour réussir, il est important non seulement de savoir, mais aussi de les appliquer en pratique. Aujourd'hui, nous allons parler de façons de jouer au laser tag pour gagner.

 

Conseils généraux

1. La principale erreur de tous les nouveaux venus au laser tag est de s'unir dans un groupe et de se déplacer dans la cour de récréation comme s'ils étaient un «puissant rouleau compresseur». Il est clair qu'un joueur inexpérimenté veut inconsciemment rester proche d'un coéquipier, mais dans ce cas, toute l'équipe devient une cible facile. Ainsi, la première et principale astuce consiste à s'étaler.

 

2. N'oubliez pas que vous faites partie d'une équipe, vous agissez donc dans l'intérêt général, à moins que le scénario n'en dispose autrement.

 

3. Ne restez pas au même endroit, sinon l'adversaire vous détectera et vous touchera rapidement. Restez en mouvement constant.

 

4. Changez de position, continuez à tirer sur vos adversaires. Il y a une fenêtre d'ouverture d'un refuge à l'autre.

 

5. Ne paniquez pas lorsque vous voyez l'adversaire. Agissez calmement, mais rapidement. N'ayez pas peur d'ouvrir le feu immédiatement, mais ne tirez pas au hasard, essayez de viser en premier.
Important: plus l'ennemi est proche, plus le faisceau infrarouge du tagger est étroit. Donc, visez plus attentivement près de la cible.

 

6. Utilisez les spécificités du terrain à votre avantage. Organisez des embuscades, passez d'obstacle en obstacle pour ajouter de la difficulté à vous toucher.

 

7. Jouez activement. Vous ne pouvez pas gagner en étant assis dans un abri.

 

8. Soyez attentif et assurez-vous de ne pas placer les capteurs sous le feu adverse.
(Ne brisez pas les règles du jeu: est une violation lorsqu'un joueur couvre les capteurs du bandeau avec sa main ou ses vêtements - ceci est strictement interdite dans le laser tag.)

 

9. Ne perdez pas de temps à vous battre contre votre adversaire assis dans l'abri. Regardez une fois et changez de position. Si vous êtes repéré, vous êtes probablement sur les points de passages de l'adversaire, et dès que vous reviendrez, vous serez touché.

 

10. Ne vous cachez pas dans des espaces fermés avec une seule sortie. Vous devriez toujours avoir un moyen de vous retirer.

Recommandations aux équipes

Chaque équipe doit élaborer une stratégie commune, réfléchir aux tactiques de jeu, décider des rôles.

 

Les informations suivantes seront utiles:

- Proposez des phrases courtes et claires pour faciliter l'interaction sur le terrain de jeu. Avec leur aide, vous signalerez les alliés pendant la bataille.

 

- Étudier à l'avance le terrain de jeu des futurs jeux. Ensuite, vous ne vous perdrez pas dans les premières minutes du jeu et ne vous laisserez pas prendre au dépourvu.

 

- Déterminez le placement des joueurs sur le terrain de jeu, tout comme ils le font dans le football. De cette façon, vous éviterez les mouvements chaotiques et les collisions sur le terrain de jeu.

Comment réaliser une interaction d'équipe complète?

Pour gagner au tag laser, l'équipe doit agir comme une seule personne. Les mouvements chaotiques sur le terrain de jeu feront des joueurs des cibles faciles pour un adversaire expérimenté.

 

- Toujours mener des attaques impliquant plusieurs joueurs en même temps. Déplacez-vous dans différentes directions pour rendre la tache plus difficile à l'adversaire.

 

- Couvrez vos alliés .
Assurez-vous de ne pas vous retrouver dans la même ligne de tir que les joueurs de votre équipe. Déplacez-vous prudemment dans le terrain de jeu, surveillez les positions potentiels, essayez de ne pas vous retrouver u milieu du feu. Il est possible d'entrer dans la ligne de tir si vous voulez tirer ou si toute l'équipe va attaquer. S'il est risqué de se déplacer sur le terrain de jeu, restez où vous êtes et assurez la sécurité de vos camarades en tirant en continu sur l'ennemi.

 

- N'oubliez pas d'aider vos coéquipiers à se débarrasser de leur poursuivant, si vous voyez qu'il court après eux. Et, à son tour, demandez à l'avance à vos alliés de vous aider à neutraliser vos poursuivants à temps.

 

- Lors d'une bataille défensive, recherchez une position d'embuscade avantageuse et couvrez vos coéquipiers.

Conseils de capture de territoire

Si vous parvenez à éliminer un adversaire, ne perdez pas de temps et prenez rapidement cette position. Après cela, vous pouvez "avoir" d'autres joueurs de l'équipe adverse qui ne peuvent pas vous voir. De cette façon, vous pouvez affaiblir la défense et empêcher vos adversaires de lancer une attaque. De plus, pour capturer plus de territoire, vous pouvez tirer en continu depuis la couverture sur le joueur déjà blessé. La perspective de perdre des points de jeu lui fera quitter la position.

Pour prendre le contrôle du terrain de jeu autant que possible, étalez-vous et jouez à une petite distance les uns des autres. De cette façon, vous pouvez mieux voir ce qui se passe autour de vous et couvrir vos alliés.

En option, lorsque vous devez vous unir dans un grand groupe, ceci est possible si vous devez défendre la base ou protéger un otage. Dans ce cas, rassemblez-vous en petit cercle et tirez sur les ennemis dans différentes directions.

Concernant la tactique. Stratégie de défense

Cette stratégie peut être tout aussi efficace que celle qui attaque. L'essentiel est d'agir clairement, de manière cohérente et de suivre les règles de base. Les voici:

 

- Mettez des embuscades. Une telle manœuvre causera des dégâts importants si le facteur de surprise est préservé. Vos pertes seront minimes.

 

- Soutenez les défenseurs. Par exemple, une escouade distincte peut couvrir les combattants de la défense au cas où l'ennemi frapperait soudainement par l'arrière. Ou l'équipe pourrait distraire les attaquants.

 

- Continuez à bouger quelle que soit la tactique choisie. N'oubliez pas: la cible la plus vulnérable est une cible immobile.

Concernant la tactique. Stratégie d'attaque

La force principale d'une telle équipe est une escouade d'assaut. Les attaquants expérimentés savent que vous devez agir avec prudence et de manière bien organisée. Une attaque chaotique "s'étouffera" rapidement et l'équipe subira des pertes importantes. Ici, les conseils suivants seront utiles:

 

- Agissez rapidement et en équipe, attaquez avec un seul front. Votre pression et vos actions confiantes feront que vos adversaires prendront un siège et abandonneront la victoire.

 

- Essayez d'attirer l'adversaire sur la ligne de feu. Soyez provocateur et bouleversez les plans de vos adversaires en les forçant à faire des erreurs; il vous sera plus facile de renverser le cours de la bataille.

 

- Utilisez des manœuvres de distraction. Par exemple, vous pouvez envoyer une équipe d'assaut dans une attaque directe, ce qui distraira les forces principales de l'ennemi. À ce moment, un groupe de saboteurs se faufilera à l'arrière de l'ennemi et attaquera soudainement, des deux côtés en sandwish.

 

- Couvrez vos alliés. Vous pouvez agir avec plus de confiance en sachant que vos camarades vous couvriront toujours les arrières.

À propos des embuscades

Envisagez-vous de créer une embuscade et d'attirer l'ennemi à l'intérieur? Agissez de manière à ce que la manœuvre ait un effet maximal.

 

- Ne laissez pas vos alliés jouer en désavantage numérique.

 

- Veillez à une protection fiable du site d'embuscade.

 

- Pendant une attaque, vous devriez pouvoir voir autant de zone que possible.

 

- si toutes fois vous comprenez que le facteur surprise est perdu, passez à la défense.

 

- Pendant que vous attendez pour une embuscade, asseyez-vous et préparez-vous à tirer en position genou. De cette façon, vous avez une meilleure chance de passer inaperçu.

Bien sûr, les techniques décrites ne sont que la base requise. Dans l'expérience d'un joueur expérimenté, il y a toujours une sélection de trucs sympas basés sur des années de pratique. Et c'est génial, car, comme dans tout sport,les différentes équipes et les fans individuels de laser tag ont leur propre style unique.

Jouez, affinez vos compétences, conquérez de nouveaux sommets. Que le laser tag soit avec vous!

© 2017 Fun War Lasertag